dirty-rp

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site internet de dirty-GTA rp

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les Règles

    Dias jonatthan
    Dias jonatthan
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/05/2017

    Les Règles Empty Les Règles

    Message par Dias jonatthan Sam 13 Mai - 14:07


    L'Etat de los santos est régit par un Code pénal et un Code de la route, consultables sur cette page.
    Pour un petit délit ( passage au feu rouge, roule trop vite, ivresse ) ou pour une simple suspections, la Police n'a pas le droit d'emmener le personnage au commissariat.
    Il doit régler l'affaire sur place. Si le Policier est témoin oculaire d'un crime, ou s'il a des preuves à charge*, il peut arrêter le personnage.
    L'individu qui doit être arrêté a deux solutions : si il voit que la police roule près de lui avec les sirènes, et/ou qu'elle pointe une arme vers lui, il doit se rendre.
    Mais, s'il ne veut pas se rendre, la Police est autorisé à lui tirer dessus. Une balle dans la jambe du suspect le neutralise.
    Si ce dernier refuse de s'arrêter suite au tir, il ne joue plus Roleplay et est peut donc être banni.
    Un agent de Police peut également frapper un suspect qui fuit avec une matraque.
    Dans ce dernier cas de figure le suspect doit s'arrêter également, et peut être banni si il ne respecte pas les règles comme celles-ci.

    Si un suspect attaque un agent des forces de l'ordre avec une arme à feu, celui-ci peut riposter et abattre le criminel.
    Si un policier voit un de ses collègues menacé de mort par quelqu'un avec une arme à feu OU une arme blanche, il peut abattre le suspect (lui tirer dans la jambe serait préférable et neutraliserai le suspect).
    Si VOTRE personnage écope d'une peine de prison, vous pourrez switcher sur votre 2ième personnage le temps que votre premier soit défendu/libéré.

    = LE SYSTEME DE PREUVES =

    Notre système de justice se base sur des preuves à charges.
    *Les preuves dites "à charge" : - Il s'agit uniquement de vidéo.
    Si vous êtes victime/témoin d'une agression ou d'un meurtre, ENREGISTREZ votre partie via votre Xbox en disant "Xbox, enregistrer cet élément".
    Ça aura pour valeur les bandes de vidéosurveillance de la ville (caméras de surveillance, caméras des MAGASINS, dans les voitures, les téléphones portables des passants...) auprès du LSPD et des instances juridiques.
    Si vous oubliez d'enregistrer un crime dont êtes témoin/victime, cela signifiera que les bandes de vidéosurveillance sont inexploitables par la Police.

    Dans les zones inhabitées : vous ne pourrez malheureusement pas ENREGISTRER votre meurtre, car logiquement, aucune caméra n'est censée exister dans les environs (sauf si un témoin joueur se trouve dans les parages et qu'il a envie d ENREGISTRER la scène, dans ce cas ce sera à lui d ENREGISTRER).
    Pensez donc à enregistrer les éléments précédents le crime éventuel dont vous êtes victime Le Tribunal : si votre recours n'a rien donné, ou si vous voulez directement passer par la case judiciaire, vous pourrez engager un avocat joueur.
    Il se chargera de mener les poursuites à l'encontre des personnes que vous voulez, moyennant bien sûr rémunération.
    S'il y a un juge joueur, l'affaire sera portée DEVANT lui et c'est lui qui déterminera la sentence éventuelle à appliquer.

    Si aucun juge joueur n'est présent, un personnage joueur sera tiré au sort et fera office de jury populaire. C'est lui qui déterminera l'issue de l'affaire.
    Aucun autre recours n'est prévu.

    = PAS DE MEURTRES GRATUITS =

    Il n'y a pas plus énervant que d'investir un personnage, le faire évoluer, lui créer une histoire et le voir mourir bêtement.
    Par respect pour les gens qui aiment le Role Play, évitez à tout prix de tuer les gens sans raison ou sans leur laisser la moindre CHANCE de survie.
    Il faut que ça s'inscrive dans un scénario logique.

    Tout FREEKILL sera sanctionné d'un bannissement temporaire la première fois, puis définitif la seconde.

    = LES ARMES AUTORISÉES =

    Vous n'avez aucune arme au lancement de votre personnage, sauf pour la Police. Vous devrez les acheter en Role Play.
    Toutes les armes sont autorisées sauf les explosifs (qui sont autorisés uniquement pour détruire des biens matériels sans en abuser !! Il faut que ça reste réaliste).

    Pour acquérir une arme : vous devez passer par l'armurier joueur présent. Il vous fournira une arme (moyennant paiement, bien sûr) avec un numéro de série.
    Allez immédiatement le faire ENREGISTRER auprès des forces de police comme arme possédée légalement.
    Pour cela, pas besoin d'aller voir un agent de Police, allez sur le FORUM dans la rubrique "L.S.P.D (Police)" et dans le sujet "Armes enregistrées".

    Vous pouvez également acquérir une armé illégalement auprès d'un REVENDEUR joueur au black. Seulement, elle ne disposera pas de numéro de série !
    Si vous vous faites contrôler et fouiller par la police, et que vous avez une arme sur vous, vous êtes dans l'obligation de dire quelles armes vous possédez sur vous.
    Si vous possédez une arme illégale, vous êtes également dans l'obligation de le dire. Aucune commande de "fouille" existant sur GTA, votre honnêteté matérialisera les objets trouvés par la fouille au corps des policiers.
    AUCUNE ARME AUTRE QU'UNE ARME DE POING NE SE STOCK DANS UNE POCHE !! JUSTE DANS UN COFFRE !!

    = PLANQUE ET VÉHICULES CUSTOMS AUTORISÉS =

    Mais votre véhicule doit correspondre au Role Play (Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à utiliser une supersportive si votre personnage n'a pas les moyens).
    PAS D'AILERON, PAS DE PNEUS CUSTOMS, DE FUMÉES, DE NÉONS, ET DE COULEURS
    EXTRAVAGANTES.
    La couleur doit être une couleur CLASSIQUE. Une couleur MAT est autorisée pour les véhicules de travaux.
    Vous pourrez avoir une camionnette Mat si elle est utilisée pour le travail (légal ou illégal peu importe).

    = LE PERMIS =
    Chaque personnage DÉMARRE avec un permis de conduire valide contenant 12 points.
    Mais si vous le perdez (cf. code de la route), vous devrez le repasser auprès d'un moniteur agréé.
    Si aucun moniteur n'est présent, prenez votre mal en patience et déplacez-vous à pieds, à vélo, en bus, ou en taxi.

    = LES IMMATRICULATIONS =

    Tout comme les ports d'armes, afin de lutter contre le vol de véhicules, lorsque vous achetez un véhicule, vous devez l'enregistrer au commissariat pour ajouter son immatriculation au REGISTRE national. Allez dans la rubrique "L.S.P.D (Police)" et dans le sujet "Véhicules enregistrés".


    = LES FACTIONS =

    Le fonctionnement des factions est simple pour rentrer dans la polisse il suffi de poser une demande rp sur le forum créer a cette e fais section lspd.



      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:52